SHARE
Cloud / November 29, 2022

La version 6.0 de Gigamon GigaVUE est en passe de transformer le marché de l’observabilité avancée

Le marché de l’observabilité avancée dépassera les 2 milliards de dollars d’ici 2026

La sécurité du cloud hybride reste aujourd’hui la principale préoccupation des services informatiques d’entreprise. Cependant, de nombreuses organisations semblent être limitées par des silos persistants, avec un manque de collaboration entre les équipes NetOps, DevOps et SecOps. Même si les silos d’une organisation ont pu fonctionner par le passé, ce n’est désormais plus le cas.

Aujourd’hui, plus de 90 % des entreprises effectuent leurs opérations dans un environnement hybride et multicloud. Les équipes doivent collaborer et éliminer les silos en créant des équipes interfonctionnelles. Ces dernières ne peuvent plus se permettre de travailler dans un environnement linéaire ou cloisonné, dans lequel la détection est effectuée lors des SecOps puis la réponse arrive ultérieurement via les DevOps et NetOps. L’ancienne approche ne fonctionnera tout simplement plus à l’avenir.

L’observabilité et la sécurité avancées peuvent démocratiser les silos NetOps, DevOps et SecOps. Les données MELT (mesures, événements, journaux et traces) ont été très utiles au secteur pendant 20 à 30 ans. Il reste encore beaucoup à faire pour intégrer les renseignements et les informations tirées du réseau dans les applications, en particulier lorsque ces applications disposent de composants de cloud hybride. L’entreprise a besoin de connaître une vérité immuable que seuls les paquets, les flux et les données d’application peuvent fournir.

L’inspection L7 nécessite une observabilité avancée. Sinon, des angles morts qui peuvent être inconnus de l’entreprise subsistent dans le périmètre de sécurité. Il existe de nombreux exemples dans lesquels l’observabilité avancée aide à sécuriser une entreprise, comme la détection d’applications et de services non approuvés et inconnus (critique pour les entreprises multinationales qui peuvent ne pas connaître les applications localisées qu’il est nécessaire de bloquer), les services sur des ports non standard, les vulnérabilités de cryptage et les cryptomonnaies. C’est ici que les données MELT et les informations tirées du réseau s’associent afin de fournir l’observabilité avancée dont les entreprises ont besoin pour assurer une défense renforcée de leur infrastructure hybride et multicloud.

La version 6.0 de Gigamon GigaVUE constitue la manifestation de l’observation avancée moderne sur le marché. Il s’agit de la version la plus importante et la plus riche en fonctionnalités publiée depuis cinq ans. Elle prend en charge AWS, Azure, les plateformes cloud Google et Nutanix, Red Hat et les plateformes de virtualisation VMware, tout en offrant une visibilité universelle des conteneurs dans les environnements Kubernetes de ces fournisseurs. Les modèles de consommation de Gigamon reflètent également le souhait actuel des clients de disposer de modèles d’abonnement basés sur la consommation. En outre, grâce à l’agilité accrue de notre modèle de développement et de consommation, nous prévoyons un déploiement plus rapide des nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions.

Le marché de l’observabilité avancée apparaît comme une composante essentielle de la croissance pour les fournisseurs d’infrastructures d’observabilité. Nous prévoyons une croissance du marché de l’observabilité avancée à un taux annuel moyen de plus de 60 % et qui dépassera les 2 milliards de dollars d’ici 2026. Les entreprises ont besoin d’extraire des données importantes des réseaux, au-delà des simples journaux, afin de sécuriser et d’automatiser leur infrastructure hybride et multicloud. L’observabilité avancée continue de développer ses fonctionnalités à valeur ajoutée, comme le décryptage, le filtrage d’applications, les métadonnées d’applications et la déduplication. Au cours des prochaines années, cela contribuera à stimuler l’automatisation des réseaux ainsi que les réseaux basés sur l’IA. 

Webinaires à la une

Écoutez nos experts discuter des dernières tendances et meilleures pratiques en matière d’optimisation de la visibilité et de l’analyse réseau.

CONTINUE THE DISCUSSION

People are talking about this in the Gigamon Community’s Hybrid/Public Cloud group.

Share your thoughts today

RELATED CONTENT

CALCULATOR
Customers have saved millions in IT costs. How much can you save?
WEBINAR
Optimizing and Securing Workloads in AWS
WEBPAGE
Take a Gigamon product tour today
EBOOK
See how to realize the transformative promise of the cloud

Back to top